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Pour l’Aveyron, TAO met l’accessoire au service de l’essentiel

L’agence TAO signe la nouvelle campagne d’Aveyron Attractivité Tourisme. Retour à l’essentiel et invitation à se projeter sont convoqués pour renforcer l’attractivité du territoire, en tant que destination touristique et résidentielle.

Le retour à l’essentiel, l’envie d’authenticité et de nature, le désir d’une alimentation locale et de terroir, l’engouement pour le vélo et la randonnée, portent le succès du tourisme vert. À la faveur des crises sanitaire et écologique, la destination campagne redevient attractive. Aux plans économique et démographique, l’essor du télétravail a rebattu les cartes, les territoires ruraux et leurs petites villes offrant la promesse d’une meilleure qualité de vie et d’un développement économique durable. Un contexte porteur pour l’Aveyron, qui entend faire valoir ses nombreux atouts.

Se recentrer sur l’essentiel

L’essentiel est l’A. La nouvelle signature du territoire, adoptée en 2022, a sorti l’Aveyron de sa réserve, et fait de la lettre A – comme Aveyron et Attraction – son emblème.
Le territoire se revendique ainsi comme un incontournable de l’offre touristique : nature, traditions, sites d’exceptions et grandes sensations … Et, puisque l’essentiel est déjà là, il ne manquait plus que le visiteur pour que l’expérience soit inoubliable !

Inviter à la projection

Pour mettre en scène ce retour à l’essentiel, TAO adresse une invitation au public par le truchement de « visiteurs invisibles ».  Des accessoires typiques des vacances (chapeaux, pagaies, sac-à-dos…) dessinent les contours d’une présence humaine, invitant tout un chacun à se projeter dans un moment idéal et des décors de rêve, comme l’Aveyron en recèle beaucoup. Le concept créatif, original et d’une grande force évocatrice, apporte fraîcheur et poésie à la destination. L’accroche, « Et si vous étiez lÀ ? » interpelle, tout en capitalisant sur le « A », symbole de l’Aveyron.

Nouveaux territoires de conquête

La stratégie consiste à utiliser le tourisme comme porte d’entrée pour impulser une conversion résidentielle, notamment auprès de résidents des métropoles du grand Sud. Cette campagne en « full digital » s’adresse aux actifs 25-50 ans aimant les activités de pleine nature, adeptes des week-ends et courts séjours au vert.

TAO met ici sa double expertise en tourisme et en communication digitale au service d’une stratégie d’attractivité globale. L’idée est d’agir sur le levier du tourisme pour séduire de nouveaux talents, salariés, entrepreneurs ou indépendants, susceptibles de choisir l’Aveyron comme cadre de vie permanent.