Agence TAO
1 rue du Poids de l’Huile
31000 Toulouse
05 34 31 92 92
Contactez-nous

Nouveau territoire de marque

Cité de l’espace, le gai savoir

Contexte

Le succès mondial des Star Wars, Interstellar ou Dune, l’engouement populaire autour de Thomas Pesquet, témoignent de la fascination du grand public pour l’espace et sa conquête. L’espace, parfois difficile à appréhender, fait rêver autant qu’il intrigue et questionne.

Stratégie

Affirmer le caractère unique de la Cité de l’espace. Ni musée, ni parc d’attraction, c’est un lieu unique de médiation. Grâce à son approche décomplexée des sciences du spatial, la Cité de l’espace est capable de satisfaire notre curiosité pour l’Univers, tout en nous divertissant.

Drôle d’espace – Lune
Drôle d’espace – Astronaute

Concept créatif

Quand la réalité spatiale dépasse la (science-) fiction, elle nous surprend et nous amuse.

Par l’intermédiaire de faits et chiffres spatiaux qui nous interpellent, les différents visuels de cette saga publicitaire soulignent avec humour le décalage entre notre réalité terrienne et la vie dans l’espace.

La formule « Drôle d’espace ! » exprime à la fois cette différence et la promesse au centre du parti-pris créatif : celle d’un apprentissage ludique et enthousiaste du spatial.