Agence TAO
1 rue du Poids de l’Huile
31000 Toulouse
05 34 31 92 92
Contactez-nous

Nouvelle identité et code de marque

Mairie de Toulouse, aimer vivre à Toulouse

Besoin

Toulouse n’est pas une ville comme les autres. Quand on demande à un Toulousain loin de chez lui où il vit, la réponse ne laisse pas indifférent.

Terre de liberté, chaleureuse et conviviale, la Ville de Toulouse souhaite exprimer l’élan vital qui a fait la réputation et l’attractivité de la Ville Rose et répondre aux aspirations des habitants pour une cité apaisée, plus verte, plus fluide et plus humaine.

Stratégie

Proposer aux Toulousains un nouveau récit, qui porte la promesse d’une ville encore plus désirable, porteuse de changements concrets, en prise directe avec les besoins du quotidien. Un récit qui se déploie autour de trois piliers, illustrant les priorités de la mandature : la sécurité, la proximité et la mobilité.  Trois domaines d’action déterminants dans la qualité de vie perçue des Toulousains.

Insight créatif

Création d’un mot d’ordre à forte valeur relationnelle qui ouvre des perspectives heureuses et qui joue la carte de l’affectif pour toucher au cœur les Toulousains : « Aimer, vivre et Toulouse », trois mots qui vont si bien ensemble pour écrire le nouveau récit de la Ville ! Un cœur ouvert, rouge et généreux, devient l’emblème de la marque Toulouse, symbole d’une ville chaleureuse, attachante et optimiste.

Selon les thématiques abordées, le récit se décline en Ville tranquille (sécurité et sérénité, habillage bleu), Ville facile (vie de quartier et proximité, en vert) Ville mobile (vitalité et énergie, habillage rose).